Photographies

Partagez cette page

Formation en conduite de motocyclette, 1969

Simulation d’escorte policière lors d’une formation en conduite de motocyclette donnée à l’Institut de police du Québec, à Nicolet, en 1969. À cette époque, la Sûreté du Québec utilisait des motocyclettes Harley-Davidson.

Formation en dactylographie, 1965

Formation en dactylographie donnée à l’École de police du Québec située sur la rue Poupart à Montréal, en juin 1965. Des recrues du 28e contingent de la Sûreté provinciale s’exercent sur des machines à écrire.

Formation en defendo, 1965

Groupe de recrues de la Sûreté provinciale lors d’une séance de defendo à l’École de police du Québec située sur la rue Poupart à Montréal, en 1965. Deux aspirants policiers effectuent des manœuvres sur le tatami devant les autres participants.

Formation en defendo, 1965

Formation en defendo donnée à l’École de police du Québec située sur la rue Poupart à Montréal, en juin 1965. Plusieurs recrues du 28e contingent de la Sûreté provinciale s’exercent sur le tatami.

Formation en enquête, 1965

Enquêteurs de la Sûreté provinciale lors d’une formation donnée à l’École de police du Québec située sur la rue Poupart à Montréal, en 1965.

Formation en enquête, 1968

Cohorte d’enquêteurs lors d’une formation en enquête donnée à l’École de police du Québec située sur la rue Poupart à Montréal, le 2 février 1968. En arrière-plan, à gauche, on peut voir le drapeau du Canada, l’unifolié, au centre, l’emblème de la Sûreté provinciale, et à droite, le drapeau du Québec, le fleurdelisé.

De gauche à droite, au centre, au premier rang :
Le sous-inspecteur Maurice Baril et le directeur général Joseph-Adrien Robert.

Formation en enquête, 1970

Policiers de la Sûreté du Québec ayant reçu une formation en enquête à l’Institut de police du Québec, à Nicolet, en 1970.

Au centre :
Le directeur de l’Institut de police du Québec, Maurice Baril.

Formation en enquête, 1970

Policiers de la Sûreté du Québec ayant reçu une formation en enquête à l’Institut de police du Québec, à Nicolet, le 26 juin 1970.

Au centre :
Le directeur de l’Institut de police du Québec, Maurice Baril.