Photographies

Partagez cette page

Intervention policière, 1951

Deux policiers de la Police de la route lors d’une intervention policière à Saint-Jean-de-Matha, en 1951. Une voiture de patrouille Plymouth Special De Luxe 1948 est présente sur les lieux de l’intervention. À cette époque, la Police de la route était sous l'autorité de la Sûreté provinciale.

Intervention policière, 1955

L’agent R. Déry, du poste 3, sur les lieux d’un accident survenu sur la route 8 entre Sainte-Dorothée et Plage-Laval, le 12 juin 1955. Plusieurs témoins donnent les détails de l’accident au policier. À cette époque, la Police de la route était sous l'autorité de la Sûreté provinciale.

Intervention policière, 1955

L’agent R. Déry, du poste 3, sur les lieux d’un accident survenu sur la route 8 entre Sainte-Dorothée et Plage-Laval, le 12 juin 1955. Plusieurs témoins transmettent les détails de l’accident au policier. À cette époque, la Police de la route était sous l'autorité de la Sûreté provinciale.

Intervention policière, vers 1978

Voiture de patrouille Plymouth Fury de la Sûreté du Québec lors d’une intervention policière, vers 1978. Notons l’ajout de clignotants de couleur bleue au système lumineux d’urgence.

Intervention policière, vers 1980

Trois voitures de patrouille de la Sûreté du Québec forment un barrage routier, vers 1980. Les trois véhicules portent l’emblème de 1980 sur leurs portières.

Isidore Poirier, 1899

Illustration d'Isidore Poirier, victime de meurtre dans l'affaire Cordélia Viau en 1899.

Jacques Beaudoin à la Gendarmerie nationale, 1978

Le directeur général de la Sûreté du Québec Jacques Beaudoin, en habits civils, visite le commandement des écoles de la Gendarmerie nationale (CEGN), au Fort de Charenton, à Maisons-Alfort, en banlieue de Paris, en France, le 3 novembre 1978. Il serre la main d’un des officiers du commandement.

Jacques Beaudoin à la Gendarmerie nationale, 1978

Le directeur général de la Sûreté du Québec Jacques Beaudoin, en habits civils, visite le commandement des écoles de la Gendarmerie nationale (CEGN), au Fort de Charenton, à Maisons-Alfort, en banlieue de Paris, en France, le 3 novembre 1978. Un officier accueille monsieur Beaudoin au moment où ce dernier sort de la voiture.