Officiers de la Police judiciaire et de la Gendarmerie, 1943
État-major de la Sûreté provinciale de la Division de Québec. Douze officiers de la Police judiciaire et de la Gendarmerie, en 1943.
De gauche à droite, au premier rang :
Le capitaine J. Alphonse Matte de la Police judiciaire, le directeur adjoint suppléant Henri Charland, le directeur adjoint Léon Lambert, Gérard Aubin de la Gendarmerie et le lieutenant Wellie Mitchell de la Police judiciaire.
De gauche à droite, au deuxième rang :
Le lieutenant Aimé Pettigrew de la Police judiciaire, le lieutenant Georges Labrecque de la Police judiciaire, le lieutenant Raoul Sirois de la Gendarmerie, le lieutenant Numa Gosselin de la Gendarmerie, le lieutenant Drolet, quartier-maître, le lieutenant Gérard Morel de la Police judiciaire et le lieutenant Roger Jobin de la Police judiciaire.
Officiers de la Sûreté provinciale, 1943
Le lieutenant-colonel Léon Lambert, directeur adjoint de la Division de Québec de la Sûreté provinciale, en poste de 1932 à 1961. Il est entouré de quatre officiers de la gendarmerie, en 1943.
De gauche à droite :
Le lieutenant Raoul Sirois, le capitaine Gérard Aubin, le lieutenant-colonel Léon Lambert, directeur adjoint, le lieutenant Numa Gosselin et le lieutenant Rosaire Drolet.
Opération Crevettes, Matane, 1978-1979
Groupe de policiers de la Sûreté du Québec et de la Sûreté municipale de Matane, ainsi que plusieurs civils dans un stationnement, à Matane. L'opération Crevettes est menée conjointement par ces deux corps de police afin d’endiguer la mainmise des motards criminels sur la ville de Matane, spécialement lors du Festival de la crevette, en juin 1978 et en juin 1979. L'hélicoptère CF-PQV de la Sûreté du Québec, modèle Bell Jet Ranger II, survole la foule se trouvant sur le quai du port de Matane.
Opération Crevettes, Matane, 1979
Policiers de la Sûreté du Québec et du Service de police de Matane à un point de contrôle lors de l’opération Crevettes, en juin 1979. L'opération Crevettes est menée conjointement par ces deux corps de police afin d’endiguer la mainmise des motards criminels sur la ville de Matane, spécialement lors du Festival de la crevette, en juin 1978 et en juin 1979.
Opération policière, 1955
Un membre de la Police des liqueurs entrant dans une grange dans laquelle on soupçonne la fabrication et l’entreposage d’alcool illégal, en 1955. À cette époque, la Police des liqueurs était sous l'autorité de la Commission des liqueurs de Québec.
Ouverture de session parlementaire, 1964
Groupe de gendarmes de la Sûreté provinciale en tenue d’apparat lors de l’ouverture de session au Parlement de Québec, en 1964.
Ils portent la tunique bleu foncé avec le casque Wolseley, le ceinturon blanc, les gants blancs et le pantalon bleu foncé.
Parade de gendarmes, 1950
Le capitaine Ubald Legault, à la tête d’un peloton de gendarmes de la Sûreté provinciale en tenue d’apparat lors d’une parade dans les rues de Montréal, en 1950.
Les gendarmes portent la tunique bleu foncé avec le casque Wolseley, les gants blancs, le ceinturon blanc et le pantalon bleu foncé.