Assermentation de contingent, 1969
Assermentation du 51e contingent de la Sûreté du Québec à l’École de police du Québec située sur la rue Poupart à Montréal, le 14 mars 1969. Les instructeurs et les dignitaires sont assis au premier rang. En arrière-plan, à gauche, on peut voir le drapeau du Canada, l’unifolié, au centre, l’emblème de la Sûreté provinciale de 1960, et à droite, le drapeau du Québec, le fleurdelisé.
De gauche à droite, au centre, au premier rang :
Le directeur général adjoint Roger Jobin, l’aumônier Florimond Noiseux, le directeur général adjoint Jean-Paul Dessureau, un inconnu, le directeur général Maurice St-Pierre, l’inspecteur-chef Sylvain Leblanc, responsable de l’École de police du Québec, un inconnu et l’inspecteur-chef Roland Racine.
Assermentation de contingent, entre 1962-1963
Parade et salut général lors de l'assermentation d’un contingent de recrues de la Sûreté provinciale à l'École de police du Québec située sur la rue Poupart à Montréal, entre 1962 et 1963. Les instructeurs et les dignitaires sont sur une estrade. En arrière-plan, on peut voir l'emblème de la Sûreté provinciale et le drapeau du Québec, le fleurdelisé.
De gauche à droite, au premier rang des dignitaires :
Le sous-inspecteur Jean-Charles Vanhoutte, l’aumônier Arthur Dubois, le directeur général adjoint Léopold Trottier, l’inspecteur-chef Fernand De Miffonis.
Assermentation de contingent, vers 1962
Assermentation d’un contingent de la Sûreté provinciale à l’École de police du Québec située sur la rue Poupart à Montréal, vers 1962. Les aspirants policiers prêtent serment en groupe sur une bible.
Sur la tribune, de bas en haut :
Le directeur général adjoint Léopold Trottier, l’inspecteur-chef Fernand De Miffonis, responsable de l’École de police du Québec, l’aumônier Arthur Dubois, l’assistant-directeur Jean-Paul Dessureau et un inconnu.
Assermentation de contingent, vers 1963
Cérémonie d’assermentation du 16e contingent de la Sûreté provinciale à l’École de police du Québec située sur la rue Poupart à Montréal, vers 1963. En arrière-plan, à gauche, on peut voir le drapeau du Canada, le Red Ensign, au centre, l’emblème de la Sûreté provinciale, et à droite, le drapeau du Québec, le fleurdelisé.
Assermentation de contingent, vers 1963
Cérémonie d’assermentation du 15e contingent de la Sûreté provinciale à l’École de police du Québec située sur la rue Poupart à Montréal, vers 1963. En arrière-plan, à gauche, on peut voir le drapeau du Canada, le Red Ensign, au centre, l’emblème de la Sûreté provinciale, et à droite, le drapeau du Québec, le fleurdelisé.
Les recrues du 15e contingent ainsi que les instructeurs sont en chemise et cravate en raison des problèmes d’approvisionnement en uniforme vécus par la Sûreté provinciale à cette époque.
Sur la tribune, de gauche à droite, au premier rang :
Le sous-inspecteur Jean-Charles VanHoutte, l’aumônier Arthur Dubois, le directeur général adjoint Léopold Trottier, l’inspecteur-chef Fernand De Miffonis, responsable de l’École de police du Québec, et un inconnu.
À gauche, au second rang :
Le sergent Maurice Baril.
Assermentation de directeurs généraux adjoints, 1992
Cérémonie d'assermentation des directeurs généraux adjoints Jean-Claude Quinn et Louise Pagé à laquelle participe Robert Lavigne, directeur général de la Sûreté du Québec, le 18 juin 1992 à Montréal. Monsieur Lavigne tient le bâton de commandement sous son épaule gauche.
De gauche à droite :
Le directeur général adjoint Marc Lizotte, le directeur général adjoint Jean-Claude Quinn, le directeur général Robert Lavigne, la directrice générale adjointe Louise Pagé et le directeur général adjoint Gilles Saint-Antoine.
Assermentation de directeurs généraux adjoints, 1992
Le directeur général de la Sûreté du Québec Robert Lavigne appose sa signature officielle dans le livre d'or lors de la cérémonie d’assermentation de quatre directeurs généraux adjoints, à Montréal, le 18 juin 1992.