Photographies

Partagez cette page

Assermentation de la Police des autoroutes, 1980

Cérémonie d'assermentation des 111 agents de la Police des autoroutes intégrée à la Sûreté du Québec, le 30 mai 1980. L'événement se déroule au mess des sous-officiers du Grand quartier général de la Sûreté du Québec, à Montréal. Par petits groupes de quatre, ils prêtent serment sur une bible.

Présent sur la photographie :
Agent Michel Kenyon.

Assermentation de Richard Deschesnes, 2008

Cérémonie d’assermentation du directeur général de la Sûreté du Québec Richard Deschesnes au mess des sous-officiers du Grand quartier général de la Sûreté du Québec, à Montréal, le 17 juin 2008. Il occupe ce poste entre 2008 et 2012.

De gauche à droite, sur la première rangée :
Le directeur général sortant, Normand Proulx, le juge en chef de la Cour du Québec, Guy Gagnon, le ministre de la Sécurité publique du Québec, Jacques P. Dupuis, et le nouveau directeur général de la Sûreté du Québec, Richard Deschesnes.

De gauche à droite, sur la deuxième rangée :
Le directeur général adjoint de la Grande fonction des enquêtes criminelles Steven Chabot, le directeur général adjoint de la Grande fonction des affaires institutionnelles Denis Fiset, et le lieutenant Gilles Caron, aide de camp.

Assermentation de Richard Deschesnes, 2008

Le directeur général de la Sûreté du Québec, Richard Deschesnes, prononce le serment de discrétion et d'allégeance lors de sa cérémonie d’assermentation, au mess des sous-officiers du Grand quartier général de la Sûreté du Québec, à Montréal, le 17 juin 2008. Il occupe ce poste entre 2008 et 2012.

De gauche à droite :
Le directeur général sortant, Normand Proulx, le lieutenant Gilles Caron, aide de camp, le juge en chef de la Cour du Québec, Guy Gagnon, la sergente Martine Isabelle, maître de cérémonie, et le nouveau directeur général de la Sûreté du Québec, Richard Deschesnes.

Assermentation de Richard Deschesnes, 2008

Le directeur général de la Sûreté du Québec, Richard Deschesnes, au moment de la signature officielle dans le livre d'or lors de sa cérémonie d’assermentation au mess des sous-officiers du Grand quartier général de la Sûreté du Québec, à Montréal, le 17 juin 2008. Il occupe ce poste entre 2008 et 2012.

De gauche à droite :
Le directeur général de la Sûreté du Québec assermenté, Richard Deschesnes, le directeur général sortant, Normand Proulx, et le lieutenant Claude Germain Junior, aide de camp.

Assermentation de Richard Deschesnes, 2008

Le ministre de la Sécurité publique, Jacques P. Dupuis, lors de la remise du bâton de commandement au nouveau directeur général, Richard Deschesnes, en poste entre 2008 et 2012. L'événement se déroule au mess des sous-officiers du Grand quartier général, à Montréal, le 17 juin 2008.

De gauche à droite :
Le lieutenant Claude Germain Junior, aide de camp, le directeur général sortant, Normand Proulx, le ministre de la Sécurité publique du Québec, Jacques P. Dupuis, le nouveau directeur général de la Sûreté du Québec, Richard Deschesnes, et le lieutenant Gilles Caron, aide de camp.

Assermentation de Richard Deschesnes, 2008

Le directeur général de la Sûreté du Québec Richard Deschesnes lors de sa cérémonie d’assermentation au mess des sous-officiers du Grand quartier général de la Sûreté du Québec, à Montréal, le 17 juin 2008. Il occupe ce poste entre 2008 et 2012. Il tient le bâton de commandement de sa main gauche.

Assermentation de Richard Deschesnes, 2008

Cérémonie d'assermentation du directeur général de la Sûreté du Québec Richard Deschesnes au mess des sous-officiers du Grand quartier général de la Sûreté du Québec, à Montréal, le 17 juin 2008. Il occupe ce poste entre 2008 et 2012.

De gauche à droite :
Le ministre de la Sécurité publique du Québec, Jacques P. Dupuis, le directeur général de la Sûreté du Québec, Richard Deschesnes, et le lieutenant Gilles Caron, aide de camp.

Assermentation de Richard Deschesnes, 2008

Passation des armoiries officielles de la Sûreté du Québec entre le directeur général sortant, Normand Proulx, et le nouveau directeur général de la Sûreté du Québec, Richard Deschesnes, en poste entre 2008 et 2012. L'événement se déroule au mess des sous-officiers du Grand quartier général de la Sûreté du Québec, à Montréal, le 17 juin 2008. Il s'agit de la toute première passation officielle des armoiries entre deux directeurs généraux.

De gauche à droite, tenant le coffret :
Le directeur général sortant, Normand Proulx, et le nouveau directeur général de la Sûreté du Québec, Richard Deschesnes.