Photographies

Partagez cette page

Assermentation de directeurs généraux adjoints, 2000

Cérémonie d'assermentation du directeur général adjoint Normand Proulx, en 2000. Monsieur Proulx sera directeur général de la Sûreté du Québec de 2003 à 2008. Il est accompagné du directeur général de la Sûreté du Québec Florent Gagné.

De gauche à droite :
Le directeur général adjoint Normand Proulx et le directeur général de la Sûreté du Québec Florent Gagné.

Assermentation de directeurs généraux adjoints, 2000

Cérémonie d'assermentation du directeur général adjoint John Bourdeau, en 2000. Il est accompagné du directeur général de la Sûreté du Québec Florent Gagné.

De gauche à droite :
Le directeur général adjoint John Bourdeau et le directeur général de la Sûreté du Québec Florent Gagné.

Assermentation de directeurs généraux adjoints, 2000

Le directeur général de la Sûreté du Québec Florent Gagné, en habits civils, accompagné des quatre directeurs généraux adjoints lors de la cérémonie d'assermentation au Grand quartier général de la Sûreté du Québec à Montréal, en 2000.

À droite, notons la présence du directeur général adjoint Normand Proulx qui sera directeur général de la Sûreté du Québec de 2003 à 2008.

Assermentation de Joseph-Adrien Robert, 1965

Cérémonie d’assermentation du directeur général de la Sûreté provinciale Joseph-Adrien Robert à l'École de police du Québec située sur la rue Poupart à Montréal, en novembre 1965. Il occupe le poste de directeur général entre 1965 et 1968.

Dignitaires, de gauche à droite :
Le directeur général Joseph-Adrien Robert, l’aumônier Arthur Dubois, le ministre de la Justice du Québec Claude Wagner, le juge Thomas Tremblay, le sous-ministre de la Justice du Québec Julien Chouinard.

Assermentation de Joseph-Adrien Robert, 1965

Allocution du ministre de la Justice du Québec Claude Wagner lors de l’assermentation du directeur général de la Sûreté provinciale Joseph-Adrien Robert à l'École de police du Québec située sur la rue Poupart à Montréal, en novembre 1965. Il occupe le poste de directeur général entre 1965 et 1968.

De gauche à droite :
L’aumônier Arthur Dubois, le ministre de la Justice du Québec Claude Wagner, le juge Thomas Tremblay, le directeur général Joseph-Adrien Robert.

Assermentation de l’agente Nicole Juteau, 1975

Assermentation de l’agente Nicole Juteau, le 11 septembre 1975. Nicole Juteau est embauchée le 17 juin 1975 par la Sûreté du Québec. Elle est par la suite assermentée le 11 septembre de la même année, ce qui fait d’elle la première policière au Québec.

De gauche à droite :
Le solliciteur général du Québec maitre Fernand Lalonde, l’agente Nicole Juteau et le directeur général de la Sûreté du Québec Jacques Beaudoin.

Assermentation de la Police des autoroutes, 1980

Cérémonie d'assermentation des 111 agents de la Police des autoroutes intégrée à la Sûreté du Québec, le 30 mai 1980. L'événement se déroule au mess des sous-officiers du Grand quartier général de la Sûreté du Québec, à Montréal. Par petits groupes de quatre, ils prêtent serment sur une bible.

À la table du centre, l'homme portant des lunettes est le sergent Ronald Hanaty. L'homme à droite de ce dernier est l'agent Richard Jacques.

Assermentation de la Police des autoroutes, 1980

Cérémonie d'assermentation des 111 agents de la Police des autoroutes intégrée à la Sûreté du Québec, le 30 mai 1980. L'événement se déroule au mess des sous-officiers du Grand quartier général de la Sûreté du Québec, à Montréal.

Sur la première rangée, de gauche à droite :
Les deux derniers policiers sont le caporal Jean Bédard et l'agent André Alix.

Sur la seconde rangée, de gauche à droite :
Le deuxième policier est le caporal Jean-Claude Beausoleil.