Drapeaux des districts, 2008
Drapeau du Québec et drapeaux des dix districts de la Sûreté du Québec présents dans l’aire d’accueil de l’État-major du Grand quartier général de Montréal, le 20 février 2008. Chacun des dix drapeaux de la Sûreté du Québec porte en canton le numéro du district en chiffre romain.
De 1968 à 2008, les bureaux de l’État-major de la Sûreté du Québec étaient situés au 7e étage du Grand quartier général à Montréal.
École de police du Québec, 1962
Lit et table de chevet à l’usage des recrues dans l’un des quatre dortoirs de l’École de police du Québec située sur la rue Poupart à Montréal, en 1962. Un képi arborant l’emblème de 1960 de la Sûreté provinciale est déposé sur l’oreiller.
École de police du Québec, 1962
Façade de l’École de police du Québec située sur la rue Poupart à Montréal, en 1962. L’emblème de 1960 de la Sûreté provinciale est présent au-dessus de la porte d’entrée.
École de police du Québec, 1963
Démonstration aux recrues de la façon réglementaire de faire son lit à l’École de police du Québec située sur la rue Poupart à Montréal, en 1963. La manœuvre est exécutée par le caporal de la Sûreté provinciale, Jos Luc Richard.
École de police du Québec, 1963
Façade de l’École de police du Québec située sur la rue Poupart à Montréal, en 1963. L’emblème de 1960 de la Sûreté provinciale est présent au-dessus de la porte d’entrée.
École de police du Québec, 1964
Cours de perfectionnement des sous-officiers de la Sûreté provinciale à l'École de police du Québec située sur la rue Poupart à Montréal, du 3 au 21 février 1964. Les instructeurs et les dignitaires sont assis au premier rang. En arrière-plan, à gauche, on peut voir le drapeau du Canada, le Red Ensign, au centre, l'emblème de la Sûreté provinciale, et à droite, le drapeau du Québec, le fleurdelisé.
De gauche à droite, au centre, au premier rang :
L'assistant-directeur Jean-Paul Dessureau, l’aumônier Arthur Dubois, le directeur général de la Sûreté provinciale Josaphat Brunet, le directeur général adjoint Léopold Trottier, l'inspecteur-chef Fernand De Miffonis et le sergent Maurice Baril.
École de police du Québec, 1964
Recrues de la Sûreté provinciale suivant un cours théorique à l’École de police du Québec située sur la rue Poupart à Montréal, en 1964.