Couteau de poche, 1870-1961
Couteau de poche à lames pliantes avec un manche brun et jaune. Il y a deux lames distinctes. Pièce à conviction du Musée de la Sûreté provinciale de la Division de Québec. Enquête et année inconnues.
Couteau de poche, 1870-1961
Couteau de poche à lames pliantes avec un manche en bois brun, orné d'une petite incrustation de nacre. Il y a deux lames distinctes. Pièce à conviction du Musée de la Sûreté provinciale de la Division de Québec. Enquête et année inconnues.
Couteau de poche, 1870-1961
Couteau de poche à lame pliante avec un manche en bois brun, orné d'une incrustation en métal. Pièce à conviction du Musée de la Sûreté provinciale de la Division de Québec. Enquête et année inconnues.
Couteau de poche, 1870-1961
Couteau de poche à lames pliantes avec un manche en bois brun. Il y a deux lames distinctes. Pièce à conviction du Musée de la Sûreté provinciale de la Division de Québec. Enquête et année inconnues.
Couteau de poche, 1902
Couteau de poche à lame pliante avec manche en bois et en corne, orné de nacre. Pièce à conviction du Musée de la Sûreté provinciale de la Division de Québec, saisie lors de l'enquête concernant le meurtre d’Alf Beauchamp par Joseph Fortin, sur les plaines d'Abraham, en 1902.
Couteau de poche, 1920
Couteau de poche à lame pliante avec un manche en ivoire. Pièce à conviction du Musée de la Sûreté provinciale de la Division de Québec, saisie lors de l'enquête concernant le meurtre de Jos Cadrain, alias Roy, le 11 avril 1920.
Croix de Malte, 1994
Croix de Malte en métal doré. La croix de Malte (croix à quatre pointes doublées) faisait partie de l'iconographie de l'Ordre du Temple solaire.
Elle était utilisée lors de différentes cérémonies de la secte. Pièce à conviction saisie lors de l'enquête sur les événements sectaires de l'Ordre du Temple solaire, à Morin-Heights, dans les Laurentides, le 4 octobre 1994.
Détonateur, 1949
Détonateur utilisé lors de l'attentat qui mena à l'écrasement d'avion de Sault-au-Cochon, le 9 septembre 1949. Il s'agit d'une des cinq composantes de la réplique de la bombe à retardement présentée lors du procès de Généreux Ruest et de Marguerite Ruest-Pitre.
Pièce à conviction du Musée de la Sûreté provinciale de la Division de Québec, saisie lors de l'enquête concernant l’affaire Albert Guay.