Objets

Partagez cette page

Couteau à lame fixe, 1945

Couteau à lame fixe avec un manche en bois noir. Pièce à conviction du Musée de la Sûreté provinciale de la Division de Québec, saisie lors de l'enquête sur le meurtre de Philibert Racine, le 4 octobre 1945.

Couteau de chasse, 1870-1961

Couteau de chasse à lame courte légèrement courbée avec un manche métallique lacé d'une mince lanière de cuir. Pièce à conviction du Musée de la Sûreté provinciale de la Division de Québec, saisie à Cyrille E. Jones lors d'une enquête. Enquête et année inconnues.

Couteau de poche, 1870-1961

Couteau de poche à lame pliante avec manche en corne. Pièce à conviction du Musée de la Sûreté provinciale de la Division de Québec. Enquête et année inconnues.

Couteau de poche, 1870-1961

Couteau de poche à lame métallique pliante avec un manche confectionné dans une patte de cervidé. Pièce à conviction du Musée de la Sûreté provinciale de la Division de Québec, saisie après le meurtre de Grade Carmino, à Lac-aux-Sables. Enquête et année inconnues.

Couteau de poche, 1870-1961

Couteau de poche à lames pliantes avec un manche sculpté en bois brun. Il y a deux lames distinctes. Pièce à conviction du Musée de la Sûreté provinciale de la Division de Québec, saisie après une tentative de meurtre. Enquête et année inconnues.

Couteau de poche, 1870-1961

Couteau de poche à lame pliante avec un manche en bois brun. Pièce à conviction du Musée de la Sûreté provinciale de la Division de Québec. Enquête et année inconnues.

Couteau de poche, 1870-1961

Couteau de poche à lames pliantes avec un manche en bois clair. Il y a deux lames distinctes. Pièce à conviction du Musée de la Sûreté provinciale de la Division de Québec. Enquête et année inconnues.

Couteau de poche, 1870-1961

Couteau de poche à lame pliante avec un manche en bois brun foncé. Pièce à conviction du Musée de la Sûreté provinciale de la Division de Québec. Enquête et année inconnues.