Fer à friser, 1920
Fer à friser en métal et en bois. Pièce à conviction du Musée de la Sûreté provinciale de la Division de Québec, saisie lors de l'enquête concernant le meurtre d’Aurore Gagnon, à Sainte-Philomène-de-Fortierville, le 12 février 1920.
Fer à repasser, 1920
Fer à repasser en fonte. Pièce à conviction du Musée de la Sûreté provinciale de la Division de Québec, saisie lors de l'enquête concernant le meurtre d’Aurore Gagnon, à Sainte-Philomène-de-Fortierville, le 12 février 1920.
Fils conducteurs, 1949
Fils conducteurs reliant le cadran à la pile utilisés lors de l'attentat qui mena à l'écrasement d'avion de Sault-au-Cochon, le 9 septembre 1949. Il s'agit d'une des cinq composantes de la réplique de la bombe à retardement présentée lors du procès de Généreux Ruest et de Marguerite Ruest-Pitre.
Pièce à conviction du Musée de la Sûreté provinciale de la Division de Québec, saisie lors de l'enquête concernant l’affaire Albert Guay.
Flambeau olympique, 1976
Flambeau olympique des Jeux olympiques de Montréal, une création de Michel Dallaire. Le brûleur noir se retrouve dans la portion supérieure et utilise de l’huile d’olive plutôt que du butane. Le logo officiel des Jeux olympiques de 1976 se retrouve gravé et peint sur la portion rouge vif.
Le flambeau a été remis au directeur général de la Sûreté du Québec Jacques Beaudoin pour la contribution de l’organisation à la sécurité des jeux.
Fusil-crayon, 1927
Fusil-crayon métallique noir fonctionnant à l'aide d'un système de ressort à percussion centrale. Pièce à conviction du Musée de la Sûreté provinciale de la Division de Québec, saisie lors de l'enquête concernant l'attaque sur Roméo Landry, le 7 mars 1927.
Gabarit de mesure, 1870-1961
Gabarit de mesure de 10 diamètres différents. Le gabarit est en métal. Un anneau sert à suspendre l'objet. Pièce à conviction du Musée de la Sûreté provinciale de la Division de Québec. Enquête et année inconnues.
Gants d’été de motocycliste, 1938-1962
Paire de gants de cuir à large ouverture, portée par les agents (spotters) de la Police de la route lors de patrouilles en motocyclette.
Modèle d’été, utilisé approximativement entre 1938 et 1962.