Photographies

Partagez cette page

Voiture de patrouille, 1988

Voiture de patrouille Ford Crown Victoria de la Sûreté du Québec, en 1988. Notons que les phares et gyrophares de la voiture sont tous allumés. En 1987, après 23 ans de stabilité dans les couleurs des voitures de patrouille, la Sûreté du Québec fait l’acquisition de ses premiers véhicules identifiés blancs.

Voiture de patrouille, 1988

Voiture de patrouille Ford Crown Victoria de la Sûreté du Québec, en 1988. Le véhicule est stationné sur le bord de la route, en position d'observation. Ces voitures contenaient une carabine de calibre 12 dans l’habitacle du véhicule. En 1987, après 23 ans de stabilité dans les couleurs des voitures de patrouille, la Sûreté du Québec fait l’acquisition de ses premiers véhicules identifiés blancs.

Voiture de patrouille, 1993

Voiture de patrouille Chevrolet Caprice Classic de la Sûreté du Québec, en 1993. Le véhicule se trouve près d’un rocher sur l’île Sainte-Hélène à Montréal. En plus des gyrophares, on peut apercevoir une flèche bidirectionnelle sur le toit de la voiture.

Voiture de patrouille, 1995

Voiture de patrouille Chevrolet Caprice de la Sûreté du Québec à Trois-Rivières, en 1995. Le véhicule se trouve près du pont Laviolette, qui relie les deux sections du District de Trois-Rivières, séparées par le fleuve Saint-Laurent.

Voiture de patrouille, 1995

Voiture de patrouille Chevrolet Caprice 1995 de la Sûreté du Québec, en 1995. Le véhicule est identifié à la MRC de Bécancour. C’est l’une des premières voitures de patrouille à être identifiées à la MRC qu’elles desservent. Pour la première fois depuis sa création, la Sûreté du Québec s’identifie à un pouvoir municipal avec qui elle a un devoir contractuel.

Voiture de patrouille, 1998

Voiture de patrouille Chevrolet Lumina 1998 de la Sûreté du Québec, en 1998. Le véhicule est stationné devant le poste de L’Étape dans la réserve faunique des Laurentides.

Voiture de patrouille, 1998

Voiture de patrouille Ford Crown Victoria 1998 de la Sûreté du Québec, en 1998. Avec l’arrêt de la production des Chevrolet Caprice en 1996, la Sûreté du Québec se tourne vers ce modèle. Avec son moteur 4,6 litres, ce modèle acheté à partir de 1998, appelé Police Interceptor dès 1999, a été d’une grande fiabilité tout au long de son utilisation au sein de la flotte de la Sûreté du Québec.

Voiture de patrouille, 2005

Voiture de patrouille Ford Police Interceptor 2005 au pied du pont Jacques-Cartier sur l’île Sainte-Hélène, en 2005. Ce véhicule présente le nouveau visuel des véhicules identifiés de la Sûreté du Québec. Notons la présence de l’écu bleu aux couleurs de la Grande fonction de la surveillance du territoire sur le montant du toit ainsi que des lignes courbes aux couleurs de l’organisation se terminant par un échiqueté vert et jaune sur l’aile arrière.